LE BAPTÊME
La Bible mentionne trois baptêmes clés dans la vie d’un être humain.
Le baptême d’eau symbolise la purification des *péchés (*avoir raté sa cible! C’est à dire être sortie de sa trajectoire, de sa destinée et donc de la volonté parfaite de Dieu pour nos vies); il est un nouvel engagement envers Jésus-Christ qui pas sa vie et son témoignage est devenu le chemin, la vérité et la vie. Car nul ne vient au père que par lui! Donc ni Allah, Bouda, ni Krishna ne sauve et nous amène au coeur du maître des esprits, Dieu le créateur YHWH . C’est dans ce choix conscient de ne plus vouloir marcher dans ses avilissements et la corruption de nos âmes que nous nous faisons baptiser. On meurt à nos liens spirituels, ancestraux, à nos addictions à tout ce qui nous lie et nous rend captif pour naitre de nouveau à nous même un nouveau nous 2.0! Une dichotomie entre l’amour et l’absence d’amour de soi, des autres, de la création.
Le baptême de l’Esprit Saint est l’expérience de recevoir pleinement l’omnisciente, l’omnipotence et l’omniprésence de Dieu en nous. C’est l’assurance de recevoir ses pensées dans nos pensées en guidance.
C’est mettre directement les doigts dans le circuit électrique sans passer par la prise (anges, Marie, les morts, les esprits..) pour avoir du courant en continue. C’est ce que l’on appelle les dons spirituels! C’est une nouvelle force pour vivre selon les désirs d’amour de Dieu pour l’homme dans un monde en déclin.
Enfin, le baptême de feu représente , une relation intime et profonde avec Dieu. Mais comme Dieu est saint, il faut être émondé, débarrassé de notre superflu, dépouillé de l’inutile. Et comme les pensées de Dieu ne sont pas les Pensées des hommes et bien ça nous éprouves dans notre entendement. Dieu ne crée pas les épreuves mais il les utilisent transformant le mal en un fruit de l’esprit éternel.
Ces baptêmes illustrent le cheminement de la vie d’un *chrétien (*qui suit les enseignements de christ). Cependant Dieu baptise du Saint-Esprit et de feu avant le baptême d’eau. Bref! Il atteste de lui-même comme il veut en fonction des besoins de chacun et des projets de paix et non de malheur afin de nous donner un avenir et de l’espérance.
Le Baptême D'eau
C'est quand une personne est plongée dans l'eau pour montrer qu'elle veut suivre Jésus. Pourquoi ?
Cela symbolise que ses péchés sont lavés et qu'elle commence une nouvelle vie avec Jésus.
C'est le plus connu. Il symbolise la purification des péchés et l'engagement à suivre Jésus-Christ. Généralement pratiqué par immersion, il représente la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Jésus.
Le Baptême Du Saint-Esprit
Pourquoi ? Pour être guidé par Dieu, recevoir des dons spéciaux et avoir la force de parler de Jésus aux autres.
Ce baptême est souvent vu comme une épreuve ou une purification intense. Il évoque les moments où les croyants sont purifiés et renforcés par l'Esprit Saint, comme lors de la Pentecôte où des langues de feu sont apparues sur les disciples.
Le Baptême De Feu
PREPARATION AU BAPTÊME
C’est avant tout un moment de réflexion et d’échanges, pendant lequel vous êtes invité à expliquer les motivations qui vous poussent à faire baptiser votre enfant.
Le baptême selon ce qui est enseigné dans la bible est généralement administré aux personnes qui ont atteint l’âge de la raison et qui peuvent faire une profession de foi consciente et personnelle en Jésus-Christ.
Les enfants peuvent être baptisés s’ils sont capables de comprendre et de faire une profession de foi personnelle.
Le baptême catholique, lui est plus une présentation de l’enfant à Dieu. Car il est la profession de foi des parents pas celui de l’enfant qui n’a pas l’âge de raison.
Le baptême par immersion est le seul est unique baptême biblique.
Jean 3:23 (Louis Segond 1910)
Jean aussi baptisait à Énon, près de Salim, parce qu’il y avait là beaucoup d’eau; et on y venait pour être baptisé.
Le fait que Jean-Baptiste baptisait à un endroit où il y avait « beaucoup d’eau » suggère qu’il utilisait l’immersion, car une grande quantité d’eau serait nécessaire pour cette pratique.
Romains 6:3-4 (Louis Segond 1910)
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.